Systèmes d'aide
à la décision tactique

Par l’expérience technico-opérationnelle de ses collaborateurs, R-OPS a acquis une expertise reconnue dans le domaine des systèmes de direction de combat (SDC) et de leur architecture.

Nous sommes notamment spécialisés dans les liaisons de données tactiques (LDT) normalisées par l’OTAN (L16, L11, L22, data-forwarding…) qui leur permettent d’échanger en temps réel et de manière sécurisée des situations tactiques complexes, des ordres et des comptes-rendus.

Nous pouvons intervenir en tant qu’experts en amont, par du conseil portant sur la définition des systèmes et les questions prospectives d’interopérabilité ou de normalisation, en cours de développement, en participant à la rédaction des spécifications générales ou détaillées, ou en aval de la réalisation pour les audits, évaluations, études d’intéropérabilité etc.
Nous fournissons également des prestations de formation portant sur les aspects normatifs et techniques ou sur l’utilisation conforme de ces systèmes, notamment pour ce qui touche à leur emploi en groupe, c’est-à-dire leur fonctionnement en tant que système de systèmes.